Protection Juridique
pour les professionnels

Mon Dirigeant

Garantie Chômage des Dirigeants


En tant que chef d’entreprise, vous souhaitez garantir votre avenir et celui de vos proches en cas de perte d’emploi...


La Garantie Chômage des Dirigeants vous permet de percevoir une indemnisation adaptée à vos besoins.

Le montant de l'indemnité journalière dépend de la durée d'indemnisation choisie lors de la demande de mise en œuvre de la Garantie chômage des dirigeants:

  • Soit 80% de 1/365ème de l'Assiette de garantie* qui sera versée au maximum durant 9 mois,
  • Soit 50% de 1/365ème de l'Assiette de garantie* qui sera versée au maximum durant 15 mois.

Bonus fidélité: Chaque participant comptant au moins 3 années sans indemnisation bénéficiera en cas d'épuisement des droits acquis ci-dessus d'un maintient d'indemnisation complémentaire durant 6 mois à hauteur de 50% de 1/365eme de l'Assiette de garantie.

Réversion d'indemnisation: En cas de décès de l'assuré le montant de l'indemnité restant due est versée au bénéficiaire désigné.

Option révocation (souscrite en complément de la garantie de base): Si cette option est souscrite, en cas de non renouvellement ou de cessation de mandat social à l'initiative de l'Adhérent, l'indemnité prévue ci-dessus est également versée.

Un délai d'attente de 12 mois à partir de votre date d'affiliation est prévu ainsi qu'une franchise de 30 jours. C'est à la suite de la franchise que vous êtes indemnisé.

Déductibilité fiscale des cotisations sous certaines conditions.

 

* L'Assiette de garantie correspond au dernier revenu annuel professionnel du Participant versé par l'Adhérent tel que déclaré à l'Administration Fiscale et reporté sur la demande d'affiliation. (Plafonnée à 5 fois le plafond annuel de la sécurité sociale et revu chaque année).*

 

LIRE LES CONDITIONS GENERALES

April
Le montant de la cotisation est égal à 3,63% des revenus réels déclarés.
L'option révocation ajoute une cotisation égale à 1.76% des revenus réels déclarés.
Garanti aux chefs d'entreprises, mandataires sociaux, artisans et commerçants le versement d'une indemnité en cas de perte d'emploi consécutive à l'un des évènements garantis.
cf Conditions générales ci-dessus
Ne pas être âgé de plus de 58 ans, justifier d'au moins 2 exercices comptables, ne pas être cotée en bourse.